Ministère
Cliquer pour imprimer cette page.

Voir aussi...
 
Accueil > Ministère > Recherche et innovation > Transfert de connaissances
 

L'objectif principal du Ministère en matière de transfert de technologies des transports est de faire connaître les résultats de recherches et d'expérimentations ainsi que le savoir-faire de manière que les nouvelles connaissances deviennent des outils d'innovation, de développement et d'efficacité, aussi bien au sein du Ministère qu’auprès de ses partenaires publics et privés.

Cet objectif est sous-tendu par la volonté du Ministère de développer et de maintenir l’expertise en transport au Québec, et d’encourager la relève. Pour l’atteindre, plusieurs canaux et moyens de communication sont utilisés et mis à la disposition de la communauté des transports, à savoir :

Pour compléter ce travail de diffusion, de partage des connaissances et de soutien à la relève, les spécialistes du Ministère collaborent avec des partenaires québécois des secteurs public et privé. De plus, ils participent à des programmes de recherche et de transfert de connaissances canadiens et américains ainsi qu'à diverses activités d'organismes internationaux.

Le Ministère est ainsi un partenaire important pour les principales organisations de transport québécoises, canadiennes et internationales : Association québécoise des transports (AQTr), Association des transports du Canada (ATC), Association mondiale de la route (AIPCR).

Voir aussi :
Haut de page