Documentation-Publications
Cliquer pour imprimer cette page.

Voir aussi...
 
Accueil > Documentation et publications > Centre de documentation

Le Centre de documentation du ministère des Transports du Québec assure tous les services de soutien documentaire aux employés du Ministère et répond aux demandes des divers acteurs et organismes du domaine des transports.

Le Centre fait partie du Réseau informatisé des bibliothèques gouvernementales (RIBG).

Le Centre de documentation dispose d'une des plus importantes collections au Québec en matière de transports. En plus des publications du Ministère, le Centre possède des documents produits par divers organismes du domaine des transports partout dans le monde. Au-delà de 60 000 volumes et 800 titres de périodiques y sont conservés. La succursale Centre possède également une photothèque comptant 56 000 diapositives et environ 40 000 photographies sur support papier et 36 740 sur support numérique.

Le Centre de documentation exploite trois succursales : Centre et Bois-Fontaine, à Québec, et la succursale Montréal.

Chaque succursale du Centre de documentation dispose de documents sur les divers aspects du transport. Par contre, chacune des succursales développe plus particulièrement certains secteurs. La collection de la succursale Centre porte principalement sur la planification des transports et les divers modes de transport, celle de la succursale Bois-Fontaine sur le génie et la construction routière, et celle de la succursale Montréal sur le transport en commun et le transport urbain.

Voir aussi :